jeudi 26 novembre 2015

The Food 🍲

La nourriture ici est vĂ©ritablement diffĂ©rente comparĂ© Ă  la France ou Ă  l’Europe. Il n’y a pas de pain Ă  part du pain de mie, pas de patates hormis les patates douces, pas de fromage sans compter celui de macdo ou le fromage Ă  tartiner d’un goĂ»t très Ă©trange. Mais par contre le riz est en abondance absolue ! C’est ici la nourriture de base, les Philippins ne peuvent pas passer un repas sans riz, c’est un peu comme le pain en France.
Durant le premier repas de la journĂ©e, le petit dĂ©jeuner (ou dĂ©jeuner), je mange du riz avec des Ĺ“ufs et de la viande cuisinĂ©s gentiment par ma mère d’accueil avant que je me lève. D’ailleurs la grande partie de la nourriture est cuisinĂ©e le matin pour les trois repas de la journĂ©e.  Ma mère d’accueil m’achète gĂ©nĂ©ralement du lait que je bois ou me fais un cafĂ©. Je prends un fruit pour finir le tout. Au dĂ©but c’Ă©tait difficile de se lever et d’avoir en guise de première chose dans son estomac quelque chose de salĂ©, du riz mais on finit par s’habituer.
J’emporte Ă  l’Ă©cole mon repas de midi dans des Tupperware, un pour le riz, un pour la viande et les lĂ©gumes de temps en temps. J’ai aussi souvent un dĂ©sert sucrĂ© et des fruits. On mange donc Ă  la cantine de l’Ă©cole avec les camarades de classe oĂą il est aussi possible d’acheter de la nourriture, principalement des casse-croĂ»te, chips et friandises.
A dix heures il y a le break, je mange parfois des tartines ou j’achète des choses Ă  la cantine ou une glace chez un vendeur Ă  travers le grillage de l’Ă©cole. Les Ă©lèves font aussi frire de la streetfood, gĂ©nĂ©ralement des boulettes de viande ou de poisson, on peut acheter une barquette Ă  20 centimes.
Le soir il y a du riz, de la viande et aussi parfois de la soupe avec des légumes.
Partout dans la rue on peut trouver des vendeurs de nourriture frie, appelĂ©e la street food, nourriture de la rue.  Quand on a un petit creux après les cours, rien de mieux qu’une petit barquette ! C’est un peu gras mais très bon.
Ce qui me manque le plus de chez moi sont les bons vrais steaks, le fromage français accompagnĂ© d’un bon verre de vin, le vrai pain, la salade et les lĂ©gumes frais, les yaourts, les bières belges, les bons gâteaux de ma mère et les excellents gâteaux de Gilberte !  J'aurais aimĂ© mettre des photos mais cest pas possible !  Dommage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire